L'aïkido de Nantes Sud et le dojo d'Aigrefeuille ont un professeur expérimenté : Hervé Yapo, plus de 10 ans d’expérience de cet art martial.
Venez dévouvrir ses cours au dojo d'Aigrefeuille, avec une séance d'essai gratuite.
Les cours d'aïkido à Aigrefeuille »
Hervé Yapo a déjà un long parcours en aïkido traditionnel, qui l'a amené très vite à suivre les cours d'Alain Peyrache shihan dans les plus grands stages internationaux, et à devenir son élève.
Alain Peyrache est un maître de la discipline, de renommée mondiale.
Il s'investit et devient un des uchis deshi du Dojo. En effet, son implication et sa motivation l'amène rapidement à enseigner aux enfants, aux adolescents puis aux adultes.
Il continue de suivre Alain lors des stages qu'il donne dans la région : Chateau d'Olonne (Vendée), Penvénan (Bretagne), mais aussi à Paris et même en Belgique.
Il devient un élève direct d'Alain PEYRACHE Shihan, selon la filiation martiale traditionnelle. Hervé YAPO continue son apprentissage de la voie (Do), auprès de son professeur comme soto Deshi.
L'aïkido y est transmis par le professeur (Sensei), Hervé Yapo dans un cadre précis qui est le dojo.
Le dojo d'Aikido Nantes Sud répond lui même au respect de la tradition de part sa filiation, puisque Hervé est lui-même l'élève d'Alain Peyrache, dont il connaît et suit l'enseignement depuis plus de dix ans.
La filiation de notre sensei »
En respectant ces principes, notre sensei Hervé enseigne l'aïkido traditionnel dont la qualité est unique. Le seul moyen de pratiquer un art martial authentique !
L'erreur de choix est normale et acceptable pour le débutant, qui par défintion est ignorant de la discipline. Un pratiquant d'aikido apprend à faire la différence entre la qualité et le commun. Un consommateur ou un opportuniste ne fera que le choix de se qui glorifie son égo ou son intérêt immédiat.
L’absence de spiritualité vraie condamne les arts martiaux externes à une lente mais certaine perte d’intérêt dans la société à venir. Du moins dans la majorité des Dojo actuels, où l’exploitation éhontée de la naïveté des gens a atteint des limites extrêmes. J’ai, quant à moi, toujours affirmé que les arts martiaux, s’ils se réfèrent à une Tradition authentique, c’est-à-dire ancienne et véritable, font partie d’un patrimoine culturel universel. — Roland Habersetzer (karaté traditionnel)